Cadres en Bretagne
24
MAR
2017

« Passez à l’ouest ! » : le coup de pub génial sur la Bretagne !

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Et si Paris n’était plus qu’à 1h25 de la Bretagne ? Lancez le chrono, ça sera réalité dès le 2 juillet 2017 grâce à l’ouverture de la Ligne à Grande Vitesse. Pour cette occasion exceptionnelle, la région a mis les moyens et lance une redoutable campagne de communication ! Print ou digitale mais toujours décalée, vous n’avez pas pu passer à côté…

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Toujours plus vite, toujours plus loin…

La nouvelle était attendue depuis longtemps, la Bretagne l’a fait ! Ses LGV (Lignes Grandes Vitesses) vont se répandre partout en région et les voyageurs gagneront 37 minutes sur le trajet Rennes-Paris. Avec 41 liaisons TGV quotidiennes, la Bretagne sera plus connectée que jamais à la capitale, Lille, Lyon, Strasbourg ou l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Fondamentalement les relations entre la Bretagne, l’Europe et le monde en seront multipliées. Toute l’offre de transport sera retravaillée et modernisée pour mailler le territoire dans sa globalité. Gage de simplicité et de proximité, les LGV espèrent faire venir les Parisiens et autres visiteurs pour vivre, travailler, entreprendre ou visiter la région. Le but ? Que ça se bouscule aux portes de la Bretagne.

Des clichés parisiens en guise de slogan

Le 13 mars 2017, la Bretagne a investi Paris, ses panneaux d’affichage, ses gares, ses journaux… A l’origine de cette campagne de promotion de grande ampleur, la Région et les départements, tous unis pour vanter l’attractivité de ce territoire. Pour illustrer le cadre de vie exceptionnel, la capacité d’innovation et les filières d’excellence, cette campagne d’un million d’euros se décline sur un site web et 8 visuels humoristiques. Ils jouent avec les clichés de la vie parisienne : les bouchons, les hipsters, le métro… L’objectif : séduire et pousser les touristes, étudiants et investisseurs à passer à l’ouest pour toujours ou le temps d’un festival !

Changement d’époque pour d’autres opportunités

Cette campagne espère engendrer pléthore d’opportunités. Déjà élue 1ère région française côté bien-être par l’OCDE et classée au Top 100 des destinations mondiales développement durable, tout le monde veut un petit bout de Bretagne ! A la fois compétitive et créatrice d’emplois, la région est  à l’image de l’ensemble de portraits mêlant bretons natifs et bretons de cœur diffusés sur le site. Parmi les personnalités mis à l’honneur pour leur relation spéciale avec la Bretagne, Karim Essemiani, fondateur du site de crowdfunding GwenneG ou Marie Eloy, fondatrice du réseau Femmes de Bretagne… Autant de profils très vendeurs pour rejoindre la terre bretonne.

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